Retour à la liste des publications
22
Juillet
Projet cirque : un véritable succès
Par Pierre Emmanuel Jodeau • Publié le 22/07/2017

Le 19 juin dernier,  la troupe Breizh Malo Circus a installé son chapiteau sur un terrain de la commune et tous les enfants, de la petite section au CM2, se sont initiés aux arts du cirque pendant une semaine.

Plus de 500 personnes ont assisté samedi 24 juin et vendredi 30 juin aux deux spectacles de cirque présentés par les enfants de l’école Saint Joseph. Cette expérience remplie d’émotions, d’étonnement, de surprise, auxquels se mêlent la beauté des gestes, des attitudes, restera inoubliable… Ce sont tous ces éléments qui nous ont fait frissonner au cours de ces  soirées. Les enfants ont évolué rapidement tout au long de ces deux semaines.

Cette activité avait pour premier objectif de permettre aux enfants de découvrir les arts du cirque. Elle a permis également à ceux qui n'ont pas toujours confiance en eux, d'aller au-delà de leurs possibilités. Nous avons été évidemment très touchés par l’ensemble des prestations.

Les artistes de la troupe Breizh Malo Circus, quant à eux, ont présenté des numéros divers au cours de cette soirée (équilibre, aérien,  clowns, jonglage…) et ont su faire trembler les petits mais aussi les grands présents dans l’assemblée. Nous les en remercions.

Un tel projet a été le résultat d’un travail mené depuis deux ans par l’équipe pédagogique et par l’association des parents d’élèves (APEL), ravies d’avoir proposé ce projet aux élèves de l’école!

 


Photos
Photos (18)