Archives de 1
Les tribus autour des crêpes Par Sandra AMIOT • Publié le 22/02/2024
Bonjour, Lundi 19 février, les élèves se sont retrouvés en tribus pour confectionner de délicieuses crêpes. C'est toujours un réel plaisir pour les enfants de réaliser un projet ensemble, petits et grands mélangés. Les plus jeunes sont heureux de se faire aider par les plus grands et les aînés fiers de guider les plus petits. Ils ont également profité de l'occasion pour décorer de jolis masques de carnaval. Évidemment, le moment le plus attendu était celui de la dégustation: crêpes au sucre...
98 fichiers   0 commentaire
L'électricité en GS/CP Par Nolwenn Jouvante • Publié le 20/02/2024
Depuis quelques jours, en Découverte du monde, nous travaillons avec beaucoup d'intérêt et de curiosité sur l'électricité en GS/CP : - Nous avons classé des objets de la classe et de la maison (ceux qui se branchent, ceux qui ont besoin de piles, ceux qui sont manuels) - Nous avons appris comment faire briller une ampoule avec une pile plate en découvrant du vocabulaire (culot, plot, filaments, bornes, ...) - Nous avons découvert comment réaliser un circuit ouvert/un circuit fermé avec une p...
54 fichiers   0 commentaire
Flotte/Coule avec les GS/CP Par Nolwenn Jouvante • Publié le 20/02/2024
En Découverte du Monde, les élèves de GS/CP ont pu réaliser des expériences en lien avec une séquence sur l'eau :
- les états de l'eau (fusion, eau, glaçon)
- flotte/coule (avec différents objets de la classe)
Des échanges très enrichissants avec des suppositions, des confrontations de points de vue, ... et bien sûr des temps d'expériences pour valider ou non leurs idées.
51 fichiers   0 commentaire
Février
Aussois - Saint Jacut samedi 3 février Par Chrystèle Douet • Publié le 04/02/2024
Aujourd'hui samedi, après une longue nuit de car, nous sommes arrivés vers 9 heures à l'école. Nous étions contents de retrouver nos parents, même si c'est avec un petit pincement au coeur que nous avons quitté Aussois vendredi soir. Nous avons vécu une semaine intense, bien remplie, pleine de découvertes... Chacun est rentré fatigué, sûrement, mais enchanté avec des souvenirs plein la tête. Maintenant place au repos avant de reprendre le chemin de la classe. Bien sûr, nous remercions cha...
Arrivée Par Chrystèle Douet • Publié le 03/02/2024
Arrivée à, 8 h 45 a l école
Arrivée Par Sandra AMIOT • Publié le 03/02/2024
Bonjour!
Surprise! L'arrivée se fera à 8h45.
Merci à tous de bien récupérer les valises avant que les enfants descendent du car.
Et pensez bien à vos fromages.
Aussois vendredi 2 février Par Chrystèle Douet • Publié le 02/02/2024
Bonsoir. Dernière journée à Aussois. Ce matin dernier cours de ski puis remise des médailles. Ourson, flocon, étoile... Tt le monde peut être fier des progrès accomplis cette semaine. Après le repas, nous avons rangé nos chambres puis bouclé nos valises. Après un temps de jeu et un film, nous avons dîné. Puis départ d Aussois à 19 h 30. Nous pensons arriver vers 9 h 30 demain matin. Nous enverrons un message sur ce blog qqs heures avant pr préciser l heure exacte d arrivée. Bonne nuit et à dem...
Aussois jeudi 1er février Par Chrystèle Douet • Publié le 01/02/2024
Bonsoir tout le monde,
Hier soir, nous avons souhaité un joyeux anniversaire à Anthony.
Aujourd'hui nous avons pris le télésiège pour aller sur les hauteurs d'Aussois pour faire la balade en raquettes : découverte de superbes paysages, de 2 lacs gelés et leurs barrages : Plan d'Amont et plan d'Aval. Après le repas : 4 ème cours de ski, tout le monde progresse, c'est chouette, on est trop contents. Ce soir diner et jeux. Demain, on boucle nos valises... A demain.
Les super skieurs
5 fichiers   1 commentaire
Janvier
Aussois 31 janvier 2024 Par Chrystèle Douet • Publié le 31/01/2024
Bonsoir,
Aujourd'hui, nous nous sommes levés tôt pour partir en direction de Lanslebourg où nous avons visité la fromagerie. Après avoir regardé une vidéo, on nous a expliqué comment se fabriquait le Beaufort. Nous avons visité les caves et dégusté du Beaufort.
Après, direction Bonneval où nous avons visité un village typique de la Savoie.
Après un pique-nique au centre, nous avons eu notre 3ème cours de ski. Ce soir jeux et diner. A demain.
4 fichiers   0 commentaire
Janvier
Aussois mardi 30 janvier Par Chrystèle Douet • Publié le 30/01/2024
Bonsoir,
Aujourd'hui, balade dans le village et achats de souvenirs. Après un repas poulet frites, direction les pistes pour notre 2ème cours de ski. On est déjà plus à l'aise et très fiers de nous. Un petit tour de marché et rencontre avec des mignonnes petites bêtes. Courrier et jeux de société avant le diner. Soirée film sur le Parc de la Vanoise pour finir la journée. Bonne nuit et à demain.